Le traitement de pertes vaginales jaunes dues à une infection

By | June 6, 2015
baginose bactérienne bannière 300x250

Les pertes vaginales sont un phénomène courant chez la plupart des femmes et ce n’est habituellement pas un sujet de préoccupation en général. La décharge est en réalité une combinaison de liquide et de cellules sécrétée à partir du vagin afin de le garder propre et d’empêcher les infections. La couleur, la quantité et l’uniformité de la décharge peuvent varier en fonction du cycle menstruel et l’ovulation chez la femme. Cela dépend des niveaux d’oestrogène circulant dans le corps. Les changements dans la décharge aident les spermes à vivre plus longtemps et les aident à voyager à travers le corps pour féconder l’ovule. Normalement, l’écoulement vaginal est blanchâtre ou clair et est soit liquide ou un peu plus épais. S’il existe des pertes vaginales jaunes présentes, il peut y avoir la présence d’une infection ou d’autres facteurs à l’origine. Le déséquilibre des bactéries présentes dans le vagin peut causer de modifier le pH du vagin. La menstruation, les douches vaginales, savons, les changements hormonaux et les activités sexuelles peuvent également modifier le pH du vagin.

La présence d’une certaine condition médicale pourrait être la cause de pertes vaginales jaunes. Des maladies comme la maladie inflammatoire pelvienne, maladies sexuellement transmissibles, cancer du vagin, la gonorrhée, la chlamydia, cervicite, polype du col utérin, vaginite, la trichomonase ou un corps étranger peuvent être responsables de la couleur de la décharge anormale. L’écoulement vaginal jaune peut être accompagné par l’odeur fétide ou forte odeur de vagin, démangeaisons, sensation de brûlure et de douleur. La couleur jaune peut être un symptôme du VPH ou de la vulve présence de vestibulite. On a besoin de connaître la cause de la décharge afin de traiter la maladie. Autres raisons qui peuvent causer une augmentation des pertes vaginales sont ovulation qui est le processus de libération d’un ovule par l’ovaire dans le corps, la grossesse, le stress ou l’excitation sexuelle.

Il faut consulter le médecin pour connaître la cause de la décharge anormale afin de commencer le traitement. Si la cause de l’écoulement vaginal jaune est une infection, les antibiotiques peuvent être prescrits par votre médecin pour traiter la maladie. Il existe différents types de crèmes et pommades anti-fongiques également disponibles pour une application topique. Si elle est due à un autre problème médical, cette question doit être traitée et vous pouvez avoir à subir des tests pour cela.

En dehors de ceux-ci, pour traiter les pertes vaginales jaunes, il faut maintenir une bonne hygiène personnelle et toujours garder la région génitale propre et sèche. Évitez les douches vaginales car elles peuvent aggraver la condition. Les douches vaginales peuvent éliminer les bactéries saines qui vous protègent de l’infection conduisant donc à une infection dans le vagin. Ne pratiquez pas des rapports sexuels non protégés et utilisez toujours des préservatifs pour éviter les maladies sexuellement transmissibles. Éviter l’utilisation de produits, de sprays ou poudres parfumées et aromatiques dans la région vaginale. Portez des culottes en coton léger et ne portez pas de sous-vêtements en nylon ou hermétique. Mangez des fruits et légumes frais ainsi que du lait caillé. Éliminez les aliments riches en sucres et les aliments épicés, huileux et graisseux. Essayez d’utiliser des tampons de coton plutôt que des tampons réguliers, surtout pendant la nuit. Buvez beaucoup d’eau pour éliminer les toxines de votre corps et pour éviter l’écoulement vaginal jaune.

baginose bactérienne bannière 300x250