Infection candidose (levure candida albicans) ou vaginose bactérienne? Symptôme principal VB qui diffère d’une candidose vaginale!

By | June 6, 2015
baginose bactérienne bannière 300x250

Est-ce une infection candidose ou la vaginose bactérienne que vous «penser» que vous avez, ou pire encore une maladie sexuellement transmissible! La seule façon de traiter une infection vaginale est effectivement de savoir ce qu’elle est. La pensée est dangereuse. Faire cela vous perdra du temps dont vous ne pouvez pas avoir si vous êtes à guérir complètement l’infection et prévenir d’autres complications qui se passe.

La plupart des femmes sont inconscientes de ce qu’il faut faire, donc inventent des hypothèses, perdent du temps et de l’argent sur les traitements vagin qui ne fonctionnent pas! Vous prenez une chance d’utiliser des médicaments créés pour une maladie particulière autre de celui que vous avez, et dont vous pourriez regretter faire au fil des temps.

Le temps est crucial pour certaines infections, comme la syphilis est un parfait exemple de preuve. Si cette MTS n’est pas traitée rapidement, elle peut atteindre ce qu’on appelle le stade latent, et croyez-moi pas une étape que vous voulez atteindre.

Si vous pensez que quelque chose ne va pas avec votre vagin comme changer la couleur des pertes vaginales, ou venir à la formation de caillots et abondante, ou ça sent malsain, allez voir un médecin au lieu de ruminer.

Quelle est la différence entre une infection candidose et la vaginose bactérienne? Pas beaucoup en termes d’inconfort vaginal, mais les symptômes diffèrent légèrement – pas beaucoup, donc il est facile de confondre l’une avec l’autre.

Qu’est-ce qu’une infection vaginale candidose?

La levure est un champignon qui vit dans le vagin en petits groupes. L’infection se produit si les cellules de levure se développent en plus grand nombre. Bien que n’étant pas normalement une affaire sérieuse, et le traitement est simple, c’est mieux un médecin confirme la condition au cas où elle pourrait se transformer en quelque chose de grave.

La plupart des infections à levures sont causées par la levure appelée Candida albicans. Un vagin en bonne santé a ses propres bactéries. Lactobacillus acidophilus est une bactérie commune qui gère organismes – en gardant la levure sous contrôle. Si le solde de ces organismes est entravé elle permet à la levure de se développer qui en retour provoque des symptômes. La prise d’antibiotiques peut rompre l’équilibre, de même que les niveaux élevés d’oestrogènes causés par une grossesse ou un traitement hormonal substitutif. Les maladies comme le diabète et le VIH sont des causes fréquentes aussi.

Symptômes

  • A) Décharge inodore
  • B) Démangeaisons
  • C) Douleur
  • D) Décharges blanches épaisses
  • E) Douleur possible au moment d’uriner
  • F) Douleur possible lors de rapports sexuels

Bien que ces symptômes sont typiques, il est facile de mal deviner une infection vaginale, donc faite la chose sensible et allez voir le médecin.

Vous serez probablement familier avec les symptômes si ce n’est pas votre première infection candidose, et dans le passé, vous avez peut-être utilisée un suppositoire ou crème antifongique, mais si vous êtes enceinte cherchez toujours un avis médical avant toute insertion à l’intérieur du vagin.

Les symptômes bénins peuvent éclaircir tout seul, mais ne vous inquiétez pas s’ils ne le font pas. Le docteur est payé de vous faire aller mieux donc allez voir un. Si vous avez subi plus de quatre infections candidose en un an, un test peut être commandé pour vérifier si le diabète n’est pas la cause.

Prévenir l’infection de levure

  • A) Portez un sous-vêtement qui contribue à maintenir la région génitale sèche.
  • B) Utilisez un savon doux non parfumé et de l’eau plutôt que des produits avec parfum.
  • C) Après être allée faire la selle, essuyez-vous de l’avant vers l’arrière pour éviter la propagation des levures ou des bactéries du rectum au vagin ou des voies urinaires.
  • D) Ne portez pas de vêtements trop serrés, car ils peuvent augmenter la chaleur du corps et de l’humidité dans la région génitale.
  • E) Changez le linge mouillé plutôt que de le porter pour une longue période de temps.
  • F) Changer le tampon sanitaire souvent.
  • G) Évitez les douches vaginales ou utiliser des tampons déodorants féminins ou des sprays, des poudres ou des parfums.

La vaginose bactérienne

La VB se développe souvent après un rapport sexuel avec un nouveau partenaire sexuel, mais n’est pas considérée comme une IST. La vaginose bactérienne est liée à un déséquilibre dans les bactéries que l’on trouve normalement dans le vagin d’une femme (flore bactérienne).

Symptômes

L’écoulement aqueux apparaissant gris ou blanc avec une odeur désagréable de poisson. Les symptômes qui peuvent se produire moins fréquemment, sont une sensation de brûlure pendant la miction et des démangeaisons vaginales.

La VB est traitée avec des antibiotiques et, s’ils sont utilisés correctement ils sont efficace de 85% à 90%.

Le métronidazole sous forme de comprimés pris par voie orale deux fois par jour pendant une semaine est généralement tout ce qu’il faut pour effacer l’infection. Le métronidazole réagit avec de l’alcool donc abstenez-vous de boire de l’alcool quand vous prenez ce médicament.

La clindamycine est un antibiotique alternatif traitant la VB, généralement prescrite si le métronidazole ne guérit pas la vaginose bactérienne, comme il en est de même pour le traitement VB appelé tinidazole.

L’infection candidose et les symptômes VB sont très similaires en dehors de la décharge à odeur épouvantable distincte de la vaginose bactérienne, néanmoins vous devez encore d’être prudente parce qu’une vieille urine peut apporter un même type d’odeur, de sorte que la vaginose bactérienne vous pensez que vous pourriez avoir peut en fait être une infection candidose.

baginose bactérienne bannière 300x250