La vaginose bactérienne et métronidazole (Flagyl) – Qui est le meilleur joueur?

By | June 6, 2015
baginose bactérienne bannière 300x250

Chaque fois que nous entendons le terme de «vaginose bactérienne», nous nous souvenons de la crise vaginale que nous considérons comme un cauchemar. Elle se présente comme un véritable enfer pour nous, les femmes, en remuant de notre confiance et de nous entraîner à des pouces vers l’obscurité.

Les enquêtes montrent que beaucoup d’incidences de vaginoses bactériennes de nos jours sont gardées secrètes. Celles-ci peuvent être à cause de l’humiliation, le jugement et le rejet.

La vaginose bactérienne laisse un impact énorme dans la vie de ses patients. Elle a la capacité de transformer une routine extrêmement productive en une temporairement boiteuse.

Avec ces raisons à l’esprit, nous détestons indéniablement la VB malgré son bon pronostic. Les femmes qui l’ont, souhaiteraient s’en débarrasser dès que possible. Elles succombent au régime de traitement le plus largement adapté de tous les temps – métronidazole.

Oui, le métronidazole est un anti-bactérien. Mettre cela en un examen impartial, vous avez tout à fait raison lorsque vous dites qu’il agit en tuant les agents pathogènes qui provoquent la VB. En particulier, le médicament mentionné ci-dessus fait en bloquant sélectivement certaines des fonctions à l’intérieur des cellules bactériennes, en particulier celle de l’ADN (acide désoxyribonucléique).

J’ai déjà donné un aperçu de base sur le métronidazole comme une drogue VB. Comme mentionné, ledit médicament se présente sous deux formes – orales et topiques, le premier étant prouvé plus efficace que ce dernier. Les chercheurs disent que sa forme orale, Flagyl peut être pris soit sous forme de comprimés de 500 mg deux fois par jour pendant sept jours, ou comme un onglet 750mg une fois par jour pour la même durée. Pendant ce temps, sa forme topique, MetroCrème, doit être appliquée une ou deux fois par jour pendant 5 jours consécutifs, selon la prescription du médecin.

Le métronidazole est un médicament puissant de VB. C’est un antibiotique précieux et est généralement bien toléré avec une utilisation appropriée. Avec les taux de guérison de 96% et 75% exposés par Flagyl et MetroCrème respectivement, l’effectivité de métronidazole est quelque chose qui est très au-delà de tout doute.

Maintenant, si vous me demandez qui, entre la vaginose bactérienne et métronidazole joue le plus fort, je dois dire que c’est habituellement le métronidazole. Néanmoins, qui est le meilleur joueur entre les deux?

Seules les femmes peuvent dicter la réponse à cette question. Gardez à l’esprit que la logique à cela est simple. Si nous prenons métronidazole tel que prescrit par notre médecin, nous lui permettons de réussir contre la vaginose bactérienne et vice versa. Qu’il suffise de dire, nous avons fait la réponse à cette question en premier lieu. Tout ce que nous devons faire, c’est de transformer la réponse que nous optons en une réalité.

baginose bactérienne bannière 300x250